Entretien des bougies
Consignes de sécurité
Ne laissez jamais une bougie allumée sans surveillance.
Tenir hors de portée des animaux domestiques et des enfants.
Évitez de brûler des bougies à proximité de matériaux combustibles.
Les bougies doivent toujours être allumées dans des bougeoirs ou des bases appropriés et doivent être espacées de deux pouces et demi les unes des autres lorsqu'elles brûlent à l'extérieur d'un bougeoir. Évitez d'allumer toutes nos bougies piliers dans un bougeoir en verre, à moins qu'elles ne soient spécifiquement vendues sous forme d'ensemble.
Pour éteindre une bougie, placez votre doigt devant la flamme et soufflez dessus. L'air circulera autour du doigt et éteindra la bougie des deux côtés. Cela évitera les éclaboussures de cire chaude.
Éteignez les bougies lorsqu'elles s'approchent à moins de 5 cm de leurs supports ou de leurs décorations.
Comment sont fabriquées les bougies ?
Bien que les processus modernes de fabrication de bougies varient, la plupart des bougies sont fabriquées selon le processus intemporel consistant à placer une mèche en coton dans de la cire qui est ensuite moulée, trempée, extrudée, pressée, roulée, étirée ou remplie dans la forme et la taille souhaitées.
L’industrie a-t-elle des normes pour les bougies ?
Les fabricants de bougies nationaux ont une longue tradition de fabrication de bougies de haute qualité, durables et sûres. Les membres de la National Candle Association – fabricants et fournisseurs – travaillent avec l’American Society for Testing and Materials (ASTM) pour mettre en œuvre des normes volontaires pour les bougies. Neo-Image Candlelight et North American Candle sont tous deux fiers d’être membres de la National Candle Association.
Quels sont les ingrédients typiques d’une bougie ?
Une bougie est principalement composée de cire et d'une mèche. De nombreuses bougies contiennent également des colorants ou des pigments pour la couleur et des parfums pour l'odeur, ainsi que d'autres ingrédients mineurs.
Est-il sécuritaire de brûler des bougies dans une maison avec des enfants ?
La sécurité, notamment en ce qui concerne la santé des enfants, est une priorité absolue pour les membres de la National Candle Association. C'est pourquoi notre organisation a adopté une interdiction volontaire des mèches en plomb et soutient le retrait des bougies à mèche en plomb des rayons des magasins.
Qu'est-ce que la suie ?
La suie est un sous-produit naturel de la combustion incomplète et se compose principalement de particules de carbone. La suie peut être causée par les cheminées, les poêles, les fourneaux ou même par la cuisson. Si les mèches des bougies sont bien taillées et qu'il y a une ventilation adéquate sans courants d'air, il ne devrait pas y avoir de combustion incomplète et, par conséquent, pas de suie provenant des bougies.
Dans toute maison, des millions de particules en suspension dans l'air peuvent adhérer aux surfaces. Ces particules comprennent une grande variété de substances naturelles telles que la saleté, la poussière et le pollen. Si les fenêtres sont ouvertes, les particules peuvent provenir des gaz d'échappement des voitures ou des camions, des barbecues et des feuilles qui brûlent. En raison du flux d'air naturel, ces particules ont tendance à adhérer aux plafonds, aux murs et aux habillages de fenêtres. En raison de l'électricité statique, elles ont également tendance à s'accumuler sur ou à proximité des appareils électriques, des écrans de télévision ou d'ordinateur.
Les bougies parfumées produisent-elles plus de suie ou de fumée ?
Pas nécessairement. Bien que la cire non parfumée ait tendance à brûler plus efficacement en général, c'est la taille de la mèche et de la flamme qui fait la plus grande différence, et non le parfum. Les bougies produites à partir de matières premières appropriées devraient brûler proprement si elles sont utilisées correctement.
Les bougies allumées polluent-elles l’air ?
Lorsque les bougies sont brûlées correctement, elles ne présentent aucun risque connu pour la santé.
Quelles informations doivent figurer sur l’étiquette des bougies ?
Aucune information de sécurité n'est requise sur l'étiquetage des bougies. Cependant, la plupart des fabricants de bougies apposent volontairement des instructions de sécurité et d'utilisation sur leurs bougies. La National Candle Association travaille avec l'American Society of Testing and Materials (ASTM) pour créer des normes d'étiquetage volontaires pour l'industrie.
Informations fournies avec l'aimable autorisation de la National Candle Association
Conseils pour prolonger la durée de vie de vos bougies
Évitez d'allumer des bougies à proximité de courants d'air. Évitez de placer des bougies dans des courants d'air pour éviter une combustion rapide et irrégulière et un égouttement excessif. Les bougies s'estomperont si elles restent exposées à la lumière pendant une période prolongée.
Évitez de brûler des bougies piliers à moins de 2 1/2 pouces les unes des autres.
Gardez les mèches coupées à 1,27 cm. Les mèches longues ou tordues provoquent une combustion inégale et des gouttes. Gardez les mèches votives centrées et coupées à 0,6 cm pendant la combustion pour éviter de casser le verre.
Si une mèche devient trop courte pour s'allumer, enlevez suffisamment de cire pour exposer la mèche fraîche, puis coupez 1/4" du haut de la bougie et brûlez la bougie pour reformer son apparence (les bougies coniques sont l'exception à cette règle).
Les bougies réfrigérées avant utilisation brûleront plus lentement et plus uniformément. Enveloppez-les dans du papier aluminium ou du plastique avant de les réfrigérer pour éviter que les mèches n'absorbent l'humidité.
Avant une fête, allumez et éteignez les bougies. Elles s'allumeront plus rapidement et plus facilement par la suite.
Quelle est la meilleure façon de conserver les bougies ?
Les bougies doivent être conservées dans un endroit frais, sombre et sec et, pour les bougies coniques, à plat pour éviter qu'elles ne se déforment. Si elles sont stockées correctement, les bougies peuvent être appréciées pendant des années.
Nettoyage des bougies
Nettoyez les bougies solides avec un morceau de nylon ou utilisez un peu d'huile de salade sur un chiffon doux. Retirez la cire des supports en faisant couler de l'eau très chaude dessus. Pour retirer la cire des tissus lavables, grattez l'excédent de cire et faites couler de l'eau bouillante sur le tissu.
Les bougies sont-elles sûres à utiliser ?
Les bougies sont sans danger lorsqu'elles sont allumées correctement et de manière responsable, et conformément aux instructions du fabricant. Lorsqu'elles sont allumées, les consommateurs doivent toujours suivre ces étapes simples et de bon sens : ne jamais laisser une bougie sans surveillance garder les bougies hors de portée des enfants et des animaux domestiques couper les mèches avant chaque utilisation et les garder coupées garder les bougies à l'écart des courants d'air, des évents et des objets inflammables éteindre une bougie qui fume (vérifier les instructions avant de la rallumer) éteindre la bougie lorsqu'il reste 1/2" de cire dans un récipient utiliser uniquement des bougeoirs qui ont été fabriqués pour être utilisés avec des bougies garder les allumettes et autres débris hors de la bougie éteindre la flamme si elle brûle trop près du récipient ou du support ne pas déplacer un récipient en verre lorsque la cire est liquide
Les mèches de bougie sont-elles en plomb ?
La majorité des mèches fabriquées aujourd'hui aux États-Unis sont fabriquées à 100 % en coton, sans noyau métallique. Les quelques mèches avec noyau métallique sont généralement des mèches avec noyau en zinc. Toutes ces mèches sont sûres.
Même si la Commission américaine de sécurité des produits de consommation (CPSC) a déterminé en 1974 que les mèches en plomb ne présentaient aucun danger pour la santé, les membres de la National Candle Association ont volontairement accepté de cesser d'utiliser des mèches en plomb. Les entreprises appartenant à la National Candle Association fabriquent environ 95 % des bougies fabriquées aux États-Unis aujourd'hui.
Il est possible qu'un petit pourcentage de bougies importées actuellement sur le marché contiennent des mèches à noyau de plomb. Cependant, la National Candle Association et la Consumer Product Safety Commission ont pris des mesures énergiques pour retirer des rayons des magasins les bougies à mèche à noyau de plomb. Cela permettra de garantir que toutes les bougies actuellement sur le marché utilisent des mèches sûres.
Comment savoir si une bougie a une mèche en plomb ?
Un consommateur peut déterminer si une bougie a une mèche en plomb en utilisant ce test simple : frottez un morceau de papier sur l'extrémité d'une mèche en métal inutilisée. Une mèche en plomb laissera une marque grise semblable à celle d'un crayon, alors que le zinc ou l'étain ne le feront pas.
Il est important que les consommateurs sachent que les mèches fabriquées avec du coton, du papier, du zinc ou des matériaux non métalliques sont sûres.
Quels types de tests de contrôle qualité les fabricants de bougies effectuent-ils ?
Chaque société membre de la NCA dispose de ses propres procédures de contrôle qualité. La plupart des sociétés membres effectuent des tests méthodiques de leurs produits pour garantir des performances optimales.